Biographie de Sri Chinmoy

Sri Chinmoy est un des maîtres spirituels les plus importants de notre temps. Né au Bengale en 1931, il entre à l’âge de douze ans dans un ashram du sud de l’Inde, où il va demeurer jusqu’en 1964. Au terme de ces vingt années d’intense discipline spirituelle, Sri Chinmoy part pour les États-Unis, où il y restera jusqu’à sa mort en 2007. En 1970 et jusqu’à la fin, il  anime un groupe de prière et de méditation pour la Paix au sein des Nations-Unies à New York.

Convaincu que la transformation de l’humanité et l’établissement de la Paix sur terre ne verront le jour que grâce à une réconciliation entre l’esprit et la matière, Sri Chinmoy a déployé pendant plus de quarante ans une activité inlassable sur le plan de la manifestation. Remarquable musicien, poète, peintre et athlète, il est à l’origine de nombreux projets musicaux ou sportifs, tels que les Concerts pour la Paix ou la Course de la Paix. Il est également l’auteur de plusieurs centaines de livres et de milliers de chants.

Son enseignement spirituel s’intègre au sein même de la vie quotidienne. Il consiste en une pratique régulière de la méditation ainsi que d’activités sportives, artistiques ou d’aide aux autres. Ainsi chacun peut-il développer ses capacités intérieures et les manifester dans la vie de tous les jours.

Publicités